Une fédération syndicale, pour quoi faire ?

Votre Fédération INOVA CFE-CGC est l'organe réunissant les syndicats qu’elle représente (Restauration Collective, Restauration Rapide, Hôtellerie Cafés Restaurants, Loisirs, Casinos de jeux, Sports & Golfs). Elle fixe les orientations politiques et centralise l'administration et le développement de la Fédération, de ses syndicats et de tous les adhérents qu'elle représente.

Les missions de la Fédération

Les missions de la Fédération INOVA CFE-CGC correspondent à la diffusion et l'éxécution des valeurs et actions syndicales de la CFE-CGC. C'est la défense du collège Agents de Maîtrise et Cadres, la lutte contre toutes les discriminations et l'amélioration continue des conditions de travail dans l'ensemble des branches professionnelles qu'elle représente.

La Fédération INOVA CFE-CGC permet aux syndicats et à l'ensemble de ses adhérents de répondre aux questions et aux besoins de tous types, formations, informations, financiers, matériels, humain, politiques et organisationnels.

Elle est aussi l'interlocuteur privilégié avec la Confédération CFE-CGC, l'état-major de notre étiquette syndicale CFE-CGC, présidée par François Hommeril.

Un intermédiaire entre la Confédération, les syndicats et ses adhérents

Le rôle de la Présidente Fédérale, Michelle Foiret, est de déployer les actions du Conseil Fédéral, de rencontrer les sections syndicales et les représenter, assister aux réunions de négociations de branches professionnelles et de porter les actions et valeurs de la CFE-CGC. La Présidente fédérale met aussi en place toute la gestion administrative et opérationnelle de la Fédération INOVA CFE-CGC en gérant ses employés et ses ressources.

Le rôle du Bureau Fédéral est constitué de 6 membres dont la mission est de mettre en action les décisions du Conseil Fédéral, la gestion de la vie courante de la Fédération et de gérer pour le compte des syndicats les adhérents.

Le Conseil Fédéral est constitué de membres des syndicats INOVA CFE-CGC élus par leurs adhérents. Ils détiennent des voix proportionnelles à leur nombre d’adhérents. Leur rôle est de mettre en application les décisions politiques et stratégiques qui remontent à la fois des syndicats et descendent de la Fédération. C’est le lien entre la Fédération et ses syndicats.

Le Conseil Fédéral et son bureau permet de créer un lien réel entre tous les adhérents, leurs syndicats, la Fédération et la Confédération CFE-CGC. Un réseau bien tissé et interconnecté en lien constant et indispensable.

Adhérer à la CFE-CGC c’est un engagement humain

L’Histoire et le parcours de la CFE-CGC sont issus du terrain ; une proximité avec nos adhérents à préserver tout en se réinventant chaque jour.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de notre Fédération INOVA CFE-CGC

Visitez le site INOVA